Astuces Référencement
Référencement naturel, mots clefs et comportement des internautes
Le travail sur le référencement naturel d’un site Web prend en compte les mots clefs et leur popularité, mais que savons-nous du comportement des internautes sur les moteurs de recherche ?
Les agences spécialisées en référencement naturel vont utiliser divers outils professionnels pour connaitre la teneur et la popularité des mots clefs couramment choisis par les internautes lors de leurs recherches. Cette connaissance permet aux référenceurs et rédacteurs Web de choisir correctement les mots clefs qui seront insérés dans le contenu des pages d’un site ou d’un article de Blog. Rappelons qu’il faut choisir un mot clef pour chaque page (il devra apparaître dans le titre, un sous titre et le contenu).
Que font les internautes ?
Sur les moteurs de recherche, ils tapent en moyenne une requête de 2 ou 3 termes. Exemple : « Fleuriste Poitiers », « Mobile Samsung », « Lycée Paris », etc. Ils sont moins nombreux à taper 3 termes et encore moins nombreux au delà de 4. Avec 2 ou 3 termes de recherche, ils obtiennent en effet des réponses plus pertinentes.
Le saviez-vous ?
91 % des clics vers les sites sont effectués sur la première page de Google. Peu nombreux sont les internautes qui passent à la 2ème page…